Accueil > Évènements > Café Photo Roubaix à la Bobine
Animation
Café Photo Roubaix à la Bobine

Le jeudi 20 juin 2019 de 18H00 à 20H00

Rencontre avec Béatrice Andrieux, John BALTHO, Marc Gibert

Exceptionnellement la rencontre se fera à la BOBINE ROUBAIX TOURISME 7 rue du Chemin de Fer, Roubaix (à une volée de pas du Bacaro, avenue Jean Lebas)

Béatrice Andrieux est commissaire indépendante et critique d'art.
Elle est invitée au CRP/ de Douchy-les-Mines comme commissaire pour travailler sur les Collections autour d'un projet intitulé « Inédit(s) ». D'octobre 2019 à janvier 2020, elle est commissaire à la Maison de l'Amérique Latine à Paris avec le travail de Miguel Rotchild. Directrice artistique pour la foire « Photography Show » à New York en 2018, elle a été invitée aux Rencontres d'Arles de 2017 pour l'exposition « Levitt France, une utopie pavillonnaire». Elle a été directrice du Festival Alt+1000 en Suisse en 2015. De 2011 à 2014 elle a collaboré à Paris Photo au Grand Palais et Paris Photo Los Angeles. Elle a débuté à la galerie Zabriskie puis à la galerie du jour agnès b où elle a réalisé les expositions de Lee Friedlander, Nicolas Nixon, Claude Cahun, Seydou Keïta, Malick Sidibé, Massimo Vitali et Martin Parr. Elle a co-écrit avec Quentin Bajac et Michel Richard, « Lucien Hervé/Le Corbusier Contacts » publié au Seuil en 2011. Elle est titulaire d'un DEA en Esthétique (Paris Panthéon Sorbonne).

John Batho
Né en 1939, John Batho commence à photographier en 1961. En 1963 il entreprend une recherche qui affirmera une vision personnelle de la photographie en couleurs. Représentés à partir de 1977 par la galerie Zabriskie à Paris et à New York, ses travaux connaissent une diffusion internationale. De 1983 à 1990 il est chargé de cours à l'université de Paris VIII dans le département Arts plastiques. Professeur des Écoles nationales d'art, il enseigne de 1992 à 2001 à l'école nationale supérieure d'art de Dijon. Ses oeuvres sont présentes dans de nombreuses collections publiques et privées en France et à l'étranger. ?

http://www.johnbatho.com

Marc Gibert
Né en 1951, il vit et travaille à Paris. Marc Gibert débute la photographie au début des années 80. En 1988, il rejoint le collectif de photographes le Bar Floréal qu'il quitte en 2011. Depuis 2011, il mène des travaux personnels comme le projet « Au bord de l'eau, canaux parisiens » exposé au Parc de la Villette. Sa pratique de la couleur reste toujours en lien avec la ville et sa périphérie avec un intérêt pour les mutations urbaines. Il est lauréat du Prix « Paysages européens » de la Fondation EDF en 1992. Ses oeuvres sont présentes dans plusieurs collections publiques : BNF, Fondation EDF, musée MIFAV (Rome), Fonds Départemental d'Art Contemporain de la Seine-Saint-Denis. ?

http://www.marc-gibert.fr

Voir la suite
Poi icon Lieu qui participe à l'évènement
Soyez le premier à commenter
Laissez un avis
Notez cet événement
Cliquez pour noter

La Bobine

7 rue du Chemin de Fer

59100 Roubaix

À Roubaix

PROPOSER UN EVENEMENT