Accueil > Évènements > Les Rivages de l'Or vert : l'Animal au Jardin
Atelier
Les Rivages de l'Or vert : l'Animal au Jardin

Du vendredi 07 juin 2019 au dimanche 09 juin 2019

Les Rivages de l'Or vert

L'animal au jardin

Sur les bords de la Deûle à Lille, au fil de l'eau et des siècles, les marins se sont faits jardiniers. Séduits lors d'une expédition par la nature florissante du lieu, ils se sont installés pour préserver bien-être et biodiversité. Peu à peu, ces drôles d'argonautes se sont attachés aux céanothes* !

Ils ont découvert des filons de végétaux précieux qu'une ancienne civilisation leur a laissés en héritage. Venez en explorer les secrets botaniques et écologiques, tout le long des saisons. Trouvez les indices menant aux géocaches sans vous faire repérer, vous repartirez plus riches... de connaissances !

Pour les rendez-vous aux jardins, les 7, 8 et 9 juin, nous vous invitons à approfondir vos relations avec les animaux.

Vendredi 7, venez à la rencontre des ânes de Sylvie. Samedi 8, sortez vos loupes et entrez dans le monde des tout petits, des riquiquis... Insectes! Construisez un hôtel pour ces minuscules alliés des jardiniers! Dimanche 9, les poules s'invitent dans les allées. Blandine vous livrera les clés pour comprendre et cohabiter avec ces attachants gallinacés même si vous vivez en ville.

D'autres ateliers vous seront proposés tout au long du week-end, autour des pratiques culturelles et culturales des Amérindiens. Remplissez votre grainothèque toltèque, devenez le Champollion des Papillons en perçant l'énigme des glyphes amérindiens.

Bonne visite au jardin!

*Les céanothes sont des arbustes que l'on rencontre notamment dans les montagnes du Mexique.

Voir la suite
Soyez le premier à commenter
Laissez un avis
Notez cet événement
Cliquez pour noter

Le Jardin des Papillons

0 Lille

À

PROPOSER UN EVENEMENT