Accueil > Évènements > Dans la terrible jungle - voyage groupe
Exposition
Dans la terrible jungle - voyage groupe

Du vendredi 24 mai 2019 au dimanche 07 juillet 2019

Cette exposition revient sur le parcours des réalisatrices, Caroline Capelle et Ombline Ley, qui les a amenées à réaliser le film Dans la terrible jungle, co-produit par l'Espace Croisé, Macalube Films, Embûches et Le Fresnoy, avec la participation du CNC et de la SCAM. Film réalisé au sein de l'Institut médico-éducatif la Pépinière à Loos, dans le Nord.

A la fois documentaire, teen-movie et comédie musicale, ce film contient un petit peu de chacune d'elle, mais aussi un petit peu des autres. L'exposition s'attache ainsi à montrer les projets de leur entourage, une équipe d'amis ayant participé au film : musiciens, chef opérateur, graphiste, plasticien... dont certains ont fondé le collectif NOU (précédemment exposé à l'Espace Croisé) et plus récemment l'association Embûches. Le film a été sélectionné et projeté au dernier Festival de Cannes (section ACID 2018). Il est sorti dans le circuit commercial en février 2019.

Artistes : Caroline Capelle et Ombline Ley, DUO KOR - Stanislas Cadeo - Jérome Grivel - TWO OLD VAGABOND SHOES, OVHAL44 - Cyntia Morilleau - Anaïs Bigard Bachmann

Vernissage : vendredi 24 mai à partir de 18h

Voir la suite
Poi icon Lieu qui participe à l'évènement
Soyez le premier à commenter
Laissez un avis
Notez cet événement
Cliquez pour noter

Espace Croisé

Roubaix

14 place faidherbe

À Roubaix

PROPOSER UN EVENEMENT