Accueil > Autour de moi > Cimetière militaire allemand Wicres Route de La Bassée
Construction funéraire
Construction militaire
Cimetière militaire allemand Wicres Route de La Bassée

Ce cimetière allemand, situé sur la route de La Bassée, contient 584 corps de soldats allemands de la première guerre mondiale inhumés dans des tombes particulières. La tombe d'un soldat de religion juive porte une stèle en pierre différente avec des inscriptions en hébreu.

Ce cimetière a été créé en mars 1916 pour les soldats  du 15e régiment d'infanterie et du 15e régiment d'infanterie de réserve en garnison à Minden en Westphalie. Ces 2 régiments y ont inhumé leurs morts tombés dans la région jusqu'en mars 1916. La plus grande partie des soldats enterrés (environ 470) ont été tués dans les combats de début et d'automne 1915 lors des offensives des Alliés mais également pendant la guerre de position jusqu'au début de 1916. Les morts de 1914 sont tombés dans les violents combats d'octobre et novembre entre Arras et Ypres.

Crédits photos et illustrations : OTW

Malgré tous les efforts pour retrouver les auteurs et ayants-droits des oeuvres présentées dans l'application, certains n'ont pu être identifiés. L'Office de Tourisme du Pays de Weppes se tient à leur disposition s'ils veulent se faire connaître.

Crédits textes :OTW

Relecture et corrections : ......

Traductions : ......


Voir la suite
Deal iconBons plans aux alentours
Commerces autour de ce lieu
2 commentaires
Laissez un avis
Notez ce lieu
Cliquez pour noter