Accueil > Autour de moi > Maison folie de Wazemmes
Salle de spectacle
Salle de concert
Maison folie de Wazemmes

Ancienne filature aux murs datés de 1855, l'usine Leclercq est réhabilitée par l'agence néerlandaise NOX et l'architecte Lars Spuybroek pour devenir, au lancement de Lille 2004, Capitale européenne de la Culture, la maison Folie Wazemmes.


Aujourd'hui, la maison Folie Wazemmes est un établissement culturel de la Ville de Lille qui affiche une programmation pluridisciplinaire. Toute l'année, spectacles, expositions, performances, stages, ateliers, résidences d'artistes valorisent les nouvelles approches des pratiques artistiques. Forte d'un projet architectural moderne et scintillant, la maison Folie est à la fois un lieu de diffusion et de rencontres, un espace de travail à la croisée des habitants, des associations du quartier et des créateurs venus du monde entier. Sa mission est la diversité : croisement entre les disciplines, les artistes, les publics, les milieux sociaux, les communautés et les générations. A la fois équipement de proximité et laboratoire d'expérimentations artistiques, elle consacre ses 5 000 m² à la création.


En 2007, la maison Folie accueillait plus de 70 000 visiteurs.


La Métropole Européenne de Lille soutient et anime le réseau de 11 Fabriques Culturelles du territoire. Des lieux atypiques, une programmation foisonnante, une avalanche d'événements artistiques aux quatre coins de la métropole.


Pour en savoir plus : http://www.mel.fr/sites/lmcu/mel/institution/competences/culture/structures-dinteret-metropolitai/les-fabriques-culturelles.html  

Voir la suite
Deal iconBons plans aux alentours
Commerces autour de ce lieu
Soyez le premier à commenter
Laissez un avis
Notez ce lieu
Cliquez pour noter