Accueil > Autour de moi > Musée de Plein Air
Musée
Parc & jardin
Musée de Plein Air

À la lisière du village de Forest-sur-Marque, se niche un petit hameau bien vivant et bien dans son époque : bienvenue au Musée de Plein Air !

Ici, 23 bâtiments typiques de l'architecture rurale d'autrefois ont été sauvés de la démolition et réédifiées. Un environnement bucolique de jardins, de potagers et de pâtures peuplées d'animaux domestiques entoure ces construction, pour la plupart occupées par des artisans.


C'est le dimanche que ce « musée vivant » s'anime le plus et propose un large panel d'activités : concerts, ateliers, dégustation de produits du terroir sont proposés aux visiteurs. Des ateliers spécial parents-enfants sont organisés le mercredi et le samedi, et chaque semaine, une trame différente ! De la découverte des animaux aux peintures végétales, vous trouverez forcément de quoi plaire aux petits, comme aux grands.


Ce Musée a vu le jour grâce à Monique Teneur, une grande femme aujourd'hui disparue, convaincue de l'importance de la préservation du patrimoine rural. Aujourd'hui, l'association qui porte son nom prend la relève et nous offre de multiples manières d'apprécier cet espace et les savoir-faire qui y sont associés.


De nombreuses personnes travaillent donc sur les lieux et vous propose, à travers des stages et ateliers, de découvrir leurs métiers. Au détour des allés et jardins, vous pourrez découvrir les artistes et artisans qui ont décidé de perpétuer ces anciens savoir-faire.


Les forgerons, le sculpteur et le tourneur sur bois, la vitrailliste, la peintre sur porcelaine, la marionnettiste et enfin, le maréchal ferrant ; voilà autant de métiers traditionnels remis au gout du jour grâce au Musée De Plein Air, à visiter sans attendre pour en savoir plus !

Voir la suite
Deal iconBons plans aux alentours
Commerces autour de ce lieu
Soyez le premier à commenter
Laissez un avis
Notez ce lieu
Cliquez pour noter